LE SOIN PAR L’EAU

Le spa : les soins par l'eau: en espace de bien-être

A l'opposé de la thalassothérapie qui est un acte de soin (arrêt du tabac, cure minceur) encadré par des médecins, le spa à une philosophie de bien-être. L'hôtel spa procure des soins de beauté de luxe et les soins sont dispensés dans un cadre exceptionnel, et une atmosphère apaisante. On peut considérer que le spa se positionne entre l’institut de beauté et la thalassothérapie. C'est aussi le plaisir de passer une semaine avec le forum des eaux, l'hôtel spa offre un environnement épuré et luxueux, les chambres ont vue sur la plage, pour les spa situés en bord de mer. Le restaurant de l'hôtel élabore des repas qui mettent en valeur les aliments et leurs bienfaits.

Les activités physiques

Les cours d'exercices physiques en Thalasso sont variés, pour améliorer ses capacités physiques, se libérer des tensions. Aquabiking, Aquafitness, Aqua Pilates, yoga, streching, salle de fitness. Les spa en bord de mer proposent également la possibilité d'une randonnée aquatique, le longe côte qui est une marche en pleine mer.

Un havre de sérénité

Les différents soins apportent des bienfaits au corps et à l'esprit. Les massages qui sont un pur moment de relaxation, le massage Thaïlandais, effectué avec les pouces, coudes, genoux et pieds, le Shiatsu qui s'exécute en douceur avec les pouces et les paumes, le massage Ayurvédique qui se pratique avec une huile chauffée à température du corps et aussi le massage au pierres chaudes. L'hôtel spa propose également l'enveloppement d'algues, le bain de boue, le gommage du corps, les bains de vapeur, baignoire d'hydrothérapie, douche au jet.

Les hôtels spa en bord de mer apportent en plus le dépaysement, la possibilité de promenades sur la plage, un délassement dans les embruns, ainsi que le plaisir d'une piscine d'eau de mer chauffée.